Foxit reader - Enseigner avec le numérique

Foxit reader

Androïd Windows Windows application Linux OS X iOS

Foxit reader est un logiciel disponible sur Windows, macOS et Linux, ainsi qu’une application disponible pour les appareils Android, iOS et Windows, permettant d’annoter des fichiers pdf simplement avec de nombreuses fonctionnalités.

L’interface est classique et proche des autres éditeurs de fichiers pdf. une barre de menus propose les éléments de modification et la fenêtre centrale affiche le fichier à modifier.

Interface

L’onglet accueil permet les annotations classiques tels que l’ajout de texte, de commentaire, le surlignage, l’ajout de vidéo ou d’audio. Il suffit de sélectionner les éléments à ajouter et de cliquer à l’endroit souhaité pour l’ajouter.

Un onglet commentaire permet des ajouts de formes, dessins, flèches etc...

annotation

La solution est gratuite et sans publicité. A noter qu’au téléchargement et à l’installation, vous serez invités à profiter d’une version payante qui permet une édition et une modification plus complète des fichiers.