Mindjet - Enseigner avec le numérique

Avec Mindjet, la construction de cartes mentales est simple et intuitive sur tablette.

La construction de cartes mentales est très simple. On clique sur un item, on ajoute un noeud on lui donne un nom.

Mindjet - capture 1

la version gratuite permet aussi de modifier les couleurs, le texte etc. Mais elle ne permet malheureusement pas de joindre des documents ce que permet apparemment la version pro. Il est possible d’ajouter des renvois vers des items de la carte.

Mindjet - capture 2

L’application est globalement pratique et permet d’exporter son travail sous forme d’image.

Mindjet - capture 3

Et en prime et c’est bien là le plus important, le fichier est lui aussi exportable est peut être utilisé avec de vrais logiciels de mindmapping comme Freeplane ou Freemind (et tous les logiciels qui utilisent l’extension .mm).

Mindjet - QRcode