Paintmaps - Enseigner avec le numérique

Paintmaps

PaintMaps est une solution de création de cartes géographiques simple à mettre en œuvre. Le service fournit tous les fonds de cartes nécessaires dans une base impressionnante couvrant l’ensemble du monde, les continents, grands ensembles régionaux, les pays ou encore les villes.

choix de la base

L’utilisateur se contente de sélectionner le fond lui convenant le mieux. Une fois le fond sélectionné, une carte apparaît pré remplie avec des données qu’il suffit de modifier. La saisie est manuelle et l’utilisateur définit les gammes de couleurs, la discrétisation des données et la légende.

accueil saisiesaisie des données

Que ce soit pour les cartes à construire ou pour les fonds offerts, les cartes peuvent être téléchargées au format image ou pdf.

telechargement

Le service est gratuit et fonctionne sans inscription. Le service affiche de la publicité.

Accès : Paintmaps