TagX - Enseigner avec le numérique

TagX permet de mettre en avant uniquement des extraits choisis de vidéos provenant de différents services de diffusion en ligne, en les organisant par thèmes et en les annotant.

Dès que l’adresse de la vidéo est renseignée, l’interface permet de visualiser la vidéo dans une fenêtre de lecture et de saisir les "tag" ou annotations, et les chapitres dans des onglets à droite.

interface

Pour ajouter des annotations, un simple clic sur le bouton correspondant au chapitre choisi (par exemple Higlights) ajoute une note qu’il faut compléter avec un titre et une description. La durée de ce passage, par défaut de 10 secondes, peut être modifiée.

Annotation

Une fois toutes les annotations renseignées, le partage se fait par un lien. Les destinataires disposeront de la même interface pour consulter les annotations tout en ayant la possibilité de consulter l’intégralité de la vidéo.

TagX est gratuit, sans publicité et ne nécessite pas d’inscription.

Accès : TagX