Image Scrubber - Enseigner avec le numérique

Image Scrubber

Le respect du droit à l’image peut parfois conduire à flouter des visages sur des photographies. Mais cela n’anonymise que partiellement les photographies qui bien souvent contiennent de nombreuses données. Image Scrubber se propose d’anonymiser complètement les photographies en permettant le floutage mais aussi la suppression des données exif donnant de nombreuses informations personnelles (localisation, type d’appareil...).

Dès le chargement d’une photographie, la solution propose la suppression de toutes les données qu’elle contient.

suppression des données exif

Suite à cette suppression des données, il est possible de flouter les images en sélectionnant les outils dans le menu du haut. La taille de la zone et la couleur peuvent être modifiées.

interface

Une fois les modifications effectuées, la photographie peut être téléchargée en cliquant sur Save.

Image scrubber est totalement gratuit, sans publicité et ne nécessite aucune inscription. Cette solution ne prélève aucune donnée et propose aussi une version à télécharger fonctionnant sans internet.

Accès : Image Scrubber