Cogi - Enseigner avec le numérique

Une application assez surprenante bien que basique sur le côté prise de note écrite mais là n’est pas vraiment son intérêt. Cogi permet de prendre des notes avec texte, images et audio avec une particularité, un enregistrement différé de l’audio.

En effet, la phase d’enregistrement est particulière, puisque l’application est en écoute permanente mais n’enregistre que les moments que vous souhaitez. Pour résumer, vous lancez la session puis lorsque vous entendez un élément intéressant, il suffit d’appuyer pour l’enregistrer. Vous ne raterez rien puisque l’application peut revenir 45 secondes avant votre appui. Une fois le passage intéressant passé, vous appuyez à nouveau. L’application reste en écoute et attend un nouvel appui.

Cogi - capture 1

L’application vous laisse donc du temps pour faire autre chose et vous pouvez à loisir prendre une photo ou taper du texte sans craindre de rater quelque chose. Une fois terminé, il suffit d’appuyer longuement pour mettre fin à la session.

Vous retrouverez vos sessions dans le mode Review. L’audio peut être écouté simplement mais vous pouvez ajouter des photographies ou du texte à vos notes.

Cogi - capture 2

Chaque session peut bien entendu être revue à loisir. Vos notes se présentent toutes de la mêmes façon avec des onglets image et texte, et un lecteur audio en dessous.

Cogi - capture 3

Vous pourrez simplement récupérer vos notes avec le bouton de partage qui vous permettra de récupérer les fichiers image, les textes au format .txt et l’enregistrement audio au format .mp3. De nombreux paramètres peuvent être modifiés et particulièrement le temps de différé ou encore les paramètres de qualité audio.

L’application est pratique et gratuite. Il existe une version payante permettant d’avoir accès à la transcription automatique ou à l’enregistrement des conversations téléphoniques qui sont facturées en fonction du temps. Autre précision, l’application fonctionne sans inscription et hors ligne.