Les ressources du Pack Numérique Lycéen - Enseigner avec le numérique

Les ressources du Pack Numérique Lycéen

Compatible GAR : Gestionnaire d'Accès aux Ressources numériques

Le bouquet de ressources numériques

Dans le cadre du Pack Numérique Lycéen, la Région a proposé aux lycées de l’académie de Normandie de choisir parmi plusieurs propositions de ressources.

Selon le choix, les élèves et les professeurs ont accès à l’une ou l’autre des ressources proposées pour l’année scolaire.
Les utilisateurs ont accès aux contenus par le médiacentre de l’ENT.

Quelles sont les ressources pour la rentrée 2022 ?

En cliquant sur l’intitulé de la ressource, vous découvrirez plus d’informations sur le contenu, les ressources, les outils disponibles pour travailler avec les élèves.

- Brief.me Biref.eco Brief science
La ressource propose chaque jour une revue sur l’actualité française et internationale. Une déclinaison des actualités économiques et des actualités scientifiques est proposée hebdomadairement.

- Educ’Arte
La ressource offre un catalogue interdisciplinaire de vidéos proposées en version française, allemande ou anglaise.
Des fiches pédagogiques et des dossiers thématiques.

- Edumalin
Une ressource pour apprendre à apprendre et favoriser le travail personnel.
3 types d’activités prêtes à l’emploi : mémoriser, tâche guidée et QCM.
Un tableau de bord des travaux et un assistant pédagogique virtuel.

PNG - 131 kio

- MindView
La ressource propose différents outils de création de cartes mentales simples à des cartes plus élaborées en liaison avec des outils de gestion de projet.

- Projet Voltaire
Une ressource pour travailler les fondamentaux en orthographe et en expression écrite.
Évaluation et exercices auto correctifs.
Un outil d’entrainement à l’oral.

- Universalis
La ressource propose des articles chapitrés, des médias, des fiches de lecture et un dictionnaire, ainsi qu’une fonction d’écoute des articles.
Des atlas, fonds de cartes et données clés par thématique.

Niveau : Lycée