Skitch - Enseigner avec le numérique

Skicth est une application simple d’usage permettant d’annoter différentes ressources simplement. En version gratuite, elle permet l’annotation d’images (sélectionnées dans vos albums ou prises directement avec l’appareil photo), des cartes ou des pages blanches.

A l’ouverture le choix des documents se fait grâce à un menu en bas de l’écran.

Une fois le document ou la ressource séletionné, Skitch propose deux menus à gauche et à droite de l’écran.

Le menu de gauche permet de sélectionner les couleurs et le menu de droite les ouitls (étiquettes,flèches, formes, dessin libre, texte).

couleurs outils

Une fois toutes les annotations réalisées, le fichier peut être enregistré, partagé dans une autre application ou diffusé à d’autres appareils.

Enregistrement

L’application est gratuite et sans publicité. Une version payante permet d’annoter en plus des fichiers pdf ou des pages web.