Snapdrop - Enseigner avec le numérique

Snapdrop

Androïd Windows Linux OS X iOS Ubuntu Touch Outil en ligne

Snapdrop est une solution libre et Open Source permettant d’échanger des fichiers entre tous les appareils d’un même réseau local simplement par l’intermédiaire d’un navigateur.

Il suffit sur les différents système de lancer l’adresse de snapdrop pour que les appareils présents sur le réseau apparaissent identifiés par un nom fictif. Sur l’appareil qui envoie les fichiers il suffit de sélectionner l’appareil qui recevra et de renseigner le ou les fichiers à envoyer.

snapdrop emetteur

Sur l’appareil recepteur, il ne reste qu’à accepter les fichiers. Il est possible d’accepter un lot de fichier ou de les vérifier un par un.

Snapdrop recepteur

Bien qu’utilisant le navigateur, les fichiers ne sont échangés que par le réseau local sans utiliser internet. Les plus aguerris pourront installer leur propre serveur Snapdrop.

Accès : Snapdrop