De mobo slides - Enseigner avec le numérique

De mobo slides

Androïd iOS

Un utilitaire très pratique pour télécommander vos présentations depuis votre tablette ou votre smartphone. La plupart des services de présentation en ligne sont présents, enfin les plus courants et peut-être que la liste s’allongera.

De mobo slides - capture 1

Pour accéder aux différentes présentations en ligne, il faudra soit s’identifier pour google drive par exemple, soit saisir l’identifiant propre à chaque service (en gros l’identifiant propre à chaque utilisateur sur chaque service). Vous pourrez aussi utiliser des présentations faites par d’autres sur Prezi ou slideshare par exemple.

Le service fonctionne avec une extension chrome que vous pourrez trouver ici. Pour résumer, l’application chrome sur votre PC recevra les informations et lira votre présentation. Il faut donc que votre mobile et votre ordinateur soient sur le même réseau.

Une fois l’extension chrome installée, il faut saisir le code permettant d’identifier l’appareil qui contrôle la présentation.

De mobo slides - capture 2

Vous trouverez ces codes dans les paramètres de l’application.

De mobo slides - capture 3

Une fois cet appariement réalisé, il vous suffit de choisir votre présentation parmi les différents services.

De mobo slides - capture 4

Selon votre réseau, la présentation s’affichera alors sur votre mobile et sur votre ordinateur. Un minuteur vous permet de gérer votre temps de parole ou l’organisation de votre présentation.

De mobo slides - capture 5

Sur l’application, vous disposez d’une vision en miniature et sur l’ordinateur d’une vision en plein écran.

De mobo slides - capture 6

Le service fonctionne plutôt efficacement. Il reste à améliorer quelques points en particulier sur la version mobile pas toujours intuitive, chaque service utilisant des gestes différents pour changer de diapositive. Point de vue fonctionnement, pas de soucis, il y a globalement peu de temps de latence.