Dictation.io - Enseigner avec le numérique

Dictation.io

Windows Linux OS X Outil en ligne

Un service de dictée vocale assez minimaliste mais qui remplit bien son devoir. Il consiste à écrire ce qui est dicté, tout simplement sans paramètres complexes.

On choisit la langue et on appuie sur "start dictation" et le service écrit.

dictation interface

Rien de plus simple. Ensuite vous pouvez copier-coller le résultat ou encore l’exporter directement sur votre machine ou encore dans le cloud.

dictation export

Le service ne demande aucune inscription et peut être utilisé par tout le monde y compris dans le contexte scolaire.

La reconnaissance est plutôt correcte à partir du moment où l’on parle clairement. Le seul point noir est la reconnaissance des apostrophes. la ponctuation est prise en compte y compris en français. Le service semble prendre en compte le contexte des phrases puisque celles-ci peuvent être modifiées au fur et à mesure de votre dictée.