Plumbago - Enseigner avec le numérique

Plumbago

Windows application

Une application qui n’a rien de révolutionnaire mais qui s’avère bien pratique à l’usage puisqu’elle permet de saisir des notes manuellement (pensez à un bon stylet). L’interface est extrêmement simple et claire. On dispose d’un ensemble de carnets de notes pouvant accueillir chacun 25 pages. On sélectionne son carnet ou on en crée un nouveau et on peut commencer le travail.

plumbago accueil

La prise de notes elle-même est simplifiée au possible : une grande page blanche ou avec des lignes au choix, un cadran de sélection des outils d’écriture qui peut se déplacer où l’on souhaite d’un simple glisser déposer. On sélectionne l’outil, les couleurs et on laisse son imagination faire le reste.

plumbago note

Pour créer une nouvelle page dans un même carnet, on dispose d’un menu latéral à gauche avec une icône en forme de quadrillage qui affichera toutes les pages disponibles. Vous pourrez dans ce même menu latéral revenir au choix des carnets ou sauvegarder votre carnet.

Idéal en particulier si vous disposez d’un stylet assez fin et encore mieux si ce stylet est réactif.

Accès : Plumbago