File Sender - Enseigner avec le numérique

File Sender

File sender permet d’échanger des fichiers volumineux de tous types entre personnels ou avec toute autre personne. Attention, vous êtes responsable des fichiers que vous envoyez et devez donc respecter les législations en vigueur relatives au droit d’auteur ainsi que les recommandations officielles (pas de fichiers avec des données personnelles concernant les élèves ou l’établissement).
File Sender est disponible par le biais du portail métier académique.

A l’accueil, il est possible d’envoyer un fichier, de créer une invitation, c’est à dire de proposer à des utilisateurs de déposer des fichiers pour vous ou de visualiser vos dépôts en cours.

L’envoi de fichier est simple. Il suffit d’indiquer le fichier à envoyer en le sélectionnant sur votre appareil, de remplir le formulaire d’envoi en fournissant les coordonnées des destinataires ou en demandant un lien à diffuser pour l’envoi sans saisir d’adresses. Des options vous permettent de paramétrer les notifications si vous souhaitez être informé de la bonne réception de vos fichiers.

envoi

File Sender permet aussi de créer un espace de dépôt pour collecter des fichiers. La manœuvre est sensiblement la même ; la création d’une invitation peut se faire en saisissant les adresses des destinataires ou en spécifiant un lien à envoyer aux personnes concernées.

invitation

Il est possible d’envoyer des fichiers d’un volume de 100 Go et les dépôts ont une durée de validité de 15 jours.