Comic Strip It ! - Enseigner avec le numérique

Comic Strip It !

Androïd

Une des rares applications destinées à la création de bandes dessinées suffisamment intuitive et gratuite.

Dès l’accueil, vous vous trouvez dans l’interface d’édition. Le menu inférieur vous permet de débuter un nouveau projet, de choisir l’organisation de vos vignettes sur une même page. Tout se passe dans cette interface.

PNG - 830.3 kio

Grâce au menu latéral, vous pouvez choisir la taille de votre vignette. Il y a peu de choix : un carré, deux carrés de large ou de haut, trois carrés de large ou de haut. La version payante vous apporte d’autres choix si vous le souhaitez.

Tous les éléments s’insèrent par le menu latéral de droite. Vous pourrez ajouter des éléments graphiques telles que les bulles ou autres. Les choix sont encore une fois limités et il faudra recourir à la version payante pour disposer de plus.

PNG - 3.9 Mio

Tous les éléments se déposent simplement et s’éditent en les touchant. Une fois tout en place, vous pouvez passer à la vignette suivante.

PNG - 675.6 kio

Il est possible d’ajouter autant de vignettes qu’on le souhaite. Une fois votre bande dessinée terminée, une touche sur la loupe vous ouvre la visualisation du résultat final. On regrettera le manque de personnalisation possible de la disposition des vignettes.

PNG - 2.3 Mio

Depuis cette même fenêtre, vous pouvez alors partager votre travail et l’enregistrer sur votre machine. L’application dispose de quelques effets permettant notamment de transformer vos photos en style bande dessinée. La plupart d’entre eux sont gratuits.

Une application pratique, y compris en version gratuite.