Az Screen Recorder - Enseigner avec le numérique

Az Screen Recorder

Androïd

L’application fonctionne très simplement et se retrouve donc à la portée de tous. Au lancement, un petit widget avec quatre fonctions apparaît : filmer, paramètres, prendre une photo et quitter.

Les paramètres permettent d’ajouter quelques éléments comme montrer les éléments touchés, enregistrer ou non le son par exemple. La résolution peut être réglée.

Az Screen Recorder - capture

Un appui sur le bouton Enregistrer lance l’enregistrement de façon invisible. Une fois l’enregistrement terminé, la commande d’arrêt se retrouve dans la barre des notifications. Les enregistrements sont fluides tant sur le son que sur l’image. Nous conseillons toutefois l’utilisation d’un micro pour éviter la captation des bruits liés à la manipulation de la tablette.

L’application exporte un fichier mp4 dont la taille varie en fonction de la résolution choisie.

L’application est gratuite.