Convertilla - Enseigner avec le numérique

Convertilla

Windows

Un logiciel assez classique mais efficace qui permet de convertir des vidéos avec très peu de manipulations. Le principe est très simple, vous indiquez le fichier à convertir en parcourant les dossiers de votre ordinateur ou en le déplaçant directement dans le fenêtre indiquée.

convertilla accueil

Une fois cela fait, il suffit d’indiquer le format de conversion. Le logiciel traite la majorité des formats usuels dont voici la liste.

convertilla formats

Pour les plus débutants, Convertilla propose des formats prédéfinis par type de machines sur lesquelles vous souhaitez regarder vos vidéos. Dans ce cas, le format et la qualité de la vidéo seront prédéfinis. Pour l’essentiel, ces formats prédéfinis sont assez adaptés.

La conversion est plutôt rapide. Le logiciel est gratuit et sans publicité. Le logiciel est en Anglais mais un patch pour le franciser existe chez Colok Traduction.

Accès : Convertilla