Tinipiny Camera - Enseigner avec le numérique

Tinipiny Camera

Androïd iOS

Une autre application simple et pratique pour créer des vignettes de bande dessinée mais qui malheureusement affiche de la publicité. Tinipiny Camera se distingue par les possibilité de personnalisation des bulles. A l’accueil, vous choisissez votre image ou vous prenez directement une photographie. Puis vous pouvez commencer l’édition.

choix bulle

Vous pouvez alors choisir votre bulle simplement dans le menu inférieur. Par la suite vous pouvez éditer chacune des bulles avec un menu qui permet de nombreuses modifications : contenu, forme, orientation, couleur...

tinipiny parametres

Cette personnalisation est l’atout majeur de l’application. Une fois votre travail terminé, il suffit de sauvegarder.

Une très bonne application mais la publicité la rend difficilement utilisable en classe dans sa version gratuite. Cette publicité disparaît avec la version payante.