VideoClip Quicktool - Enseigner avec le numérique

VideoClip Quicktool

Windows

VideoClip Quicktool n’est pas un logiciel de montage bien qu’il y ait quelques fonctionnalités basiques, ni un logiciel de conversion bien qu’il permette de convertir vos vidéos. II s’agit d’un ensemble d’outils permettant de modifier vos fichiers par des découpes, des rotations, des recadrages, des changements de format.... L’interface est très simple et votre seule action de départ est d’indiquer le fichier vidéo à modifier.

quicktool accueil

Sur cette interface il vous sera possible de changer la résolution de votre vidéo en modifiant simplement les chiffres apparaissant. Il vous sera aussi possible de découper votre vidéo en né sélectionnant que l’extrait qui vous intéresse.

Mais vous pouvez aussi accéder à d’autres fonctionnalités, par exemple en activant la fonction crop, qui permet de ne sélectionner que la partie de l’image qui vous intéresse.

quicktool crop

De même, par une autre option vous pourrez appliquer une rotation de la vidéo ou encore une inversion d’image. Il est possible d’enchaîner les modifications jusqu’à obtention du résultat souhaité.

Le logiciel est gratuit et sans publicité.