Enseigner avec le numérique

Ressources - Histoire des Arts

Des ressources pour travailler autour du conte
Une sélection de ressources des BRNE et d' Éduthèque
Pôle de compétences Histoire des Arts
Le site du pôle de compétences disciplinaires numériques en Histoire des Arts
Des ressources sur les Fables de La Fontaine
Une sélection de ressources des BRNE et Éduthèque.
Inrap - Éduthèque
Des ressources pour les enseignements artistiques,langues et cultures de l’Antiquité, et histoire.
SINÉ services innovants numériques Éduthèque
Dans le cadre de l'appel à projets SINE des investissements d'avenir, les projets de six partenaires ont été retenus. Ces services innovants viennent enrichir les offres actuelles des partenaires Eduthèque.
Androïd Windows Linux iOS Outil en ligne
BnF RetroNews - Éduthèque
Deux nouveautés dans l'offre Éduthèque Retro News : des collections de Unes à télécharger et des séquences pédagogiques.
Carnets de notes de Léonard de Vinci
La collection du Victoria et Albert Muséum
Patrimathèque : l’histoire du patrimoine en vidéos
Le site Patrimathèque est un outil numérique destiné à découvrir le patrimoine français, son histoire, sa diversité à l’appui de nombreuses ressources.
Compatible GAR : Gestionnaire d'Accès aux Ressources numériques
BRNE Langues et cultures de l’Antiquité
BRNE Langues et cultures de l'Antiquité : des ressources pour les enseignants et élèves du cycle 3 à la Terminale
Dossiers pédagogiques de l’Institut du monde arabe-Eduthèque
Des dossiers du cycle 4 au lycée permettant une exploitation pluridisciplinaire
Les fresques interactives de l’INA
L'INA propose un ensemble de sites satellites désigné sous le terme générique de fresques permettant de découvrir des thématiques très diversifiées.
Château de Versailles – Éduthèque
Le château de Versailles met à disposition des enseignants une sélection de ressources pédagogiques (œuvres en HD, commentaires...)
Histoire des arts : portail national
Proposé par éduscol pour accompagner les enseignants à l'utilisation du numérique au quotidien en histoire des arts.
Ina Jalons - Éduthèque
L'INA propose plus de 1 750 documents audiovisuels téléchargeables de 1914 à nos jours, issus de la presse filmée, de la télévision et de la radio.
Ina GRM – Éduthèque
« Écouter, voir, comprendre » les musiques électroacoustiques et les technologies de création sonore.
Centre Pompidou – Éduthèque
Le Centre Pompidou met ainsi à disposition des dossiers enrichis selon les entrées suivantes : artistes, mouvements et thématiques.
Histoire par l’image – Éduthèque
L'histoire, de 1643 à 1945, à travers plus de 1300 œuvres d’art et des documents iconographiques.
Panorama de l’art – Éduthèque
Des images d’œuvres d’art téléchargeables en haute définition. L’histoire de l’art, de la préhistoire jusqu’à nos jours.
BnF - Éduthèque
L'offre BnF pour Eduthèque propose aux enseignants de nombreuses ressources iconographiques et dossiers thématiques.
BBC Worldwide Learning – Éduthèque
La BBC Worldwide Learning met à disposition des reportages vidéo téléchargeables.
Philharmonie de Paris – Éduthèque
La Philharmonie de Paris met à disposition plus de 50 000 ressources à utiliser dans les enseignements du 1er et du 2nd degré.