Enseigner avec le numérique

Accompagnement - Continuité pédagogique

Développer les usages pédagogiques de l’ENT
Un parcours en accès libre pour se former à l'ENT selon ses besoins pédagogiques.
Campagne spéciale hybridation et pédagogie différenciée
L’académie et Canopé présentent conjointement une offre spéciale de formation autour de deux thématiques phares dans le contexte actuel, l’articulation présentiel/distanciel et la pédagogie différenciée à l’aide du numérique.
Enseignement hybride : webinaires thématiques flash janvier 2021
En janvier 2021, chaque jour de la semaine, la Drane propose des webinaires aux enseignants des lycées de l’académie.
Utiliser la webconférence du ministère de l’Éducation nationale
Présentation des principales fonctionnalités des plateformes de webconférence déployées par le ministère de l’Éducation nationale
Enseignement hybride : webinaires thématiques décembre 2020
À partir du mardi 1er décembre, chaque jour de la semaine, la Drane propose des webinaires aux enseignants des lycées de l’académie.
Accompagner le travail personnel de l’élève avec le numérique
Un parcours en libre accès pour comprendre les enjeux liés au travail personnel de l'élève à l'ère du numérique, découvrir et utiliser des ressources et outils numériques.
Créer une capsule vidéo : conseils pour la prise de vue
Cet article regroupe des conseils pratiques pour la prise de vue afin de réaliser des capsules vidéo
Androïd Windows Windows application Linux OS X iOS Outil en ligne
Utiliser la classe virtuelle du CNED
Voici une série de vidéos présentant les principales fonctionnalités de la classe virtuelle du CNED.