Enseigner avec le numérique

Ressources - textes

800 Manuscrits médiévaux enluminés
Une collection de la bnf comportant 800 manuscrits enluminés des années 700 à 1200.
Lantern
Une collection de plus d'un million de magazines consacrés au cinéma, la radio et la musique de 1900 aux années 1990.
Préparer la journée du droit des femmes
Des ressources en espagnol pour préparer la Journée du droit des femmes.
ECPAD – Éduthèque
L'ECPAD met à disposition des ressources en histoire et pour l’enseignement moral et civique.
AFP -Eduthèque
Des ressources de l'AFP sous forme de dossiers multimédia proposés dans différentes langues.
Les fresques interactives de l’INA
L'INA propose un ensemble de sites satellites désigné sous le terme générique de fresques permettant de découvrir des thématiques très diversifiées.
BnF RetroNews - Éduthèque
Deux nouveautés dans l'offre Éduthèque Retro News : des collections de Unes à télécharger et des séquences pédagogiques.
The digital comics museum
Plus de 15000 comics américains d'avant 1959 sont présents sur ce site
BIBLIOTECA DIGITAL HISPÁNICA
180000 documents de la Bibliothèque nationale d'Espagne librement utilisables
Comic Book Plus
Une collection de 30000 comics jusqu'en 1963
Abuledu Data
Des milliers de documents (images, peintures, textes, etc) librement utilisables en classe.
Banques de Ressources Numériques pour l’École
Les B.R.N.E., ressources gratuites pour les enseignants et les élèves dans le médiacentre de l'ENT.
Château de Versailles – Éduthèque
Le château de Versailles met à disposition des enseignants une sélection de ressources pédagogiques (œuvres en HD, commentaires...)
Ina Jalons - Éduthèque
L'INA propose plus de 1 750 documents audiovisuels téléchargeables de 1914 à nos jours, issus de la presse filmée, de la télévision et de la radio.
Ina GRM – Éduthèque
« Écouter, voir, comprendre » les musiques électroacoustiques et les technologies de création sonore.
Centre Pompidou – Éduthèque
Le Centre Pompidou met ainsi à disposition des dossiers enrichis selon les entrées suivantes : artistes, mouvements et thématiques.
RTVE – Éduthèque
La RTVE (Radio Televisión Española) vous propose 52 reportages vidéo sur le thème « Cultures et langues»
Inserm – Éduthèque
Des contenus d’information scientifique et médicale à utiliser dans les enseignements au lycée.
BnF - Éduthèque
L'offre BnF pour Eduthèque propose aux enseignants de nombreuses ressources iconographiques et dossiers thématiques.