Enseigner avec le numérique

Ressources - Mathématiques

Exemples d’utilisation de GeoGebra en Mathématiques
Des vidéos présentant des activités qui utilisent GeoGebra, par le pôle de compétences Mathématiques académique
Pôle de compétences Mathématiques
Le site du pôle de compétences disciplinaires numériques en Mathématiques
Compatible GAR : Gestionnaire d'Accès aux Ressources numériques
SINÉ services innovants numériques Éduthèque
Dans le cadre de l'appel à projets SINE des investissements d'avenir, les projets de six partenaires ont été retenus. Ces services innovants viennent enrichir les offres actuelles des partenaires Eduthèque.
Androïd Windows Linux iOS Outil en ligne
Dossiers pédagogiques de l’Institut du monde arabe-Eduthèque
Des dossiers du cycle 4 au lycée permettant une exploitation pluridisciplinaire
Edu_Num Mathématiques
La lettre Édu_Num Mathématiques est une lettre d’information sur les usages, les ressources et les actualités de la discipline concernant la mise en œuvre du numérique.
Applications mathématiques pour tablettes
L'académie de Dijon propose des ressources numériques pour les mathématiques. Elle a développé des applications pour tablettes disponibles sous Androïd, IOS, Windows 10.
Androïd Windows Windows application iOS
Ressources Éduthèque en mathématiques
Une sélection de ressources dans le cadre de la semaine des mathématiques.
Le cartable fantastique - Accompagner les enfants dyspraxiques
Le cartable fantastique propose des outils pédagogiques et des ressources pour accompagner les enfants dyspraxiques.
Androïd Outil en ligne
Compatible GAR : Gestionnaire d'Accès aux Ressources numériques
Banques de Ressources Numériques pour l’École
Les B.R.N.E., ressources gratuites pour les enseignants et les élèves dans le médiacentre de l'ENT.
Mathématiques : portail national
Proposé par éduscol pour accompagner les enseignants en Mathématiques à l'utilisation du numérique au quotidien.
Les fondamentaux : mathématiques
Des films d'animation de 2 minutes pour comprendre les notions du cycle 1 au cycle 3 en mathématiques.