Enseigner avec le numérique
Usages - Activités expérimentales
Usage des escape Game en Anglais
Compte rendu d'une utilisation d'un escape game au collège de Gasny
Transformer un smartphone en un instrument de mesure
Des pistes proposées par le pôle de compétences disciplinaires Physique - Chimie pour mener des travaux pratiques niveau lycée à domicile.
Les codes des mots
Projet de light painting robot : un atelier de recherche entre arts et technologies. Quand la manipulation des robots représente le lien entre les élèves.
Améliorer la compréhension en sciences avec la visualisation 3D
Un projet mené en biotechnologies utilisant la réalité augmentée
Un dispositif de classe inversée en Physique-Chimie
Un témoignage sur un dispositif de classe inversée en Sciences physiques en classe de Terminale
Créer des capsules vidéos pour un scénario de police scientifique
Projet proposé par le pôle de compétences de biotechnologies
Préparer le Bac et le post-Bac en classe inversée
La classe inversée est une démarche pédagogique adaptée à la préparation du Bac et du post-Bac.
Cheminer dans la Arles antique
Un ensemble de pistes d'utilisation de Scratch en Mathématiques
Découvrir par le jeu un lieu intégré à la mondialisation lors d’une sortie-terrain, l’exemple du quartier des Docks au Havre
Un exemple de séance utilisant un jeu sérieux construit par l'enseignant et aboutissant à la réalisation d'une tâche complexe par les élèves.