Infinite design - Enseigner avec le numérique

Infinite design

Androïd

Si quelques domaines ont fini par tomber dans l’excellence côté appli, le dessin vectoriel reste encore un peu en reste sur tablette.

Infinite design se propose de combler un peu le vide. les fonctionnalités très nombreuses rapprochent cette application des logiciels pour ordinateur.

Premier atout, l’interface est très simple. Ce point peut laisser perplexe mais il faut savoir que ce n’est pas évident dans le domaine du dessin vectoriel, les interfaces étant en général très chargées au vu des possibilités des logiciels. Et bien, le tout est extrêmement simple : une page blanche, quelques boutons sur les côtés.

infinite interface

La plupart des outils ne déstabiliseront pas les habitués du dessin vectoriel. On reconnaitra le pinceau habituel, la plume pour les points de Béziers, les outils de remplissage, de calque, de forme, de texte. L’essentiel est présent et facilement identifiable.

Chaque menu se déroule par un simple touché pour donner de nouvelles fonctionnalités.

Infinite menus

Et finalement le tout s’avère très riche. Les non habitués peuvent se sentir perdus mais on retrouve tous les avantages du dessin vectoriel.

Avec un zoom à l’infini, le travail peut être très fin comme ici en cartographie.

infinite vue

Le toucher n’est certes pas très approprié à la finesse d’un dessin à la courbe de Béziers mais on peut arriver à une précision impressionnante avec le zoom facile à deux doigts, et si vous disposez d’un stylet précis, le travail est des plus simple.

Pour ne pas en rester là, la gestion des calques est aussi présente et de façon très simple et une fois ceux-ci en place, ils se manipulent facilement en les déplaçant.

L’application n’est pas exempte de défauts toutefois et il est difficile de gérer les objets lorsqu’ils sont trop nombreux sur la page.

Autre défaut : la version gratuite n’exporte pas en svg.

Accès : Infinite Design