Ce site n’est plus mis à jour. Vous retrouverez les publications de la DRANE de Normandie sur son nouveau site Enseigner avec le numérique.
un usage...
un outil pour travailler...
des vidéos pour...
des images pour...
des textes ou des tableaux pour...
Dans le cadre des TraAm 2019-2020, une équipe d’enseignants de SES de l’académie a travaillé sur la mise en activité des élèves sur le nouveau programme de seconde.
L’objectif était de créer des activités que les élèves puissent réaliser en groupe, dans une démarche de recherche avec un support facilement accessible sur tablette ou PC
M. Thomas Dubosq, IAN de SES, explique que l’équipe a choisi de travailler sur les escape games, champ peu investi dans la discipline et
a utilisé genially pour ses fonctionnalités et son accès sans authentification des élèves.
Les escape games sont regroupés autour de deux objectifs pédagogiques
L’escape game est utilisé comme une activité de découverte en début de séquence ou de chapitre.
Deux scénarios sont proposés :
L’escape game est conçu comme une activité en fin d’apprentissage ou en fin de chapitre.
Deux scénarios sont proposés :
Niveau : Lycée
Discipline : Sciences Économiques et Sociales
Compétence :
Évoluer dans un environnement numérique