From text to speech - Enseigner avec le numérique

From text to speech

Une solution de synthèse vocale pratique si l’on ne dispose pas de son matériel habituel. Elle permet, sans aucune inscription, de lire un texte simplement, jusqu’à 50000 caractères. L’interface est on ne peut plus simple. Dès la connexion, on se retrouve sur l’interface de saisie. une fenêtre permet de saisir votre texte et différents menus permettent de sélectionner la langue, le type de voix et la vitesse de lecture.

accueil text to speech

Il vous suffit de saisir un texte et de sélectionner votre langue puis de valider. La vitesse de traitement est plutôt rapide. Vous serez alors conduit vers la page de lecture de votre fichier. Il peut être lu directement dans l’interface ou encore être téléchargé au format mp3.

mp3 text to speech

Le service est gratuit et ne nécessite pas d’inscription mais des publicités sont présentes sur la page et il faudra donc avoir recours à une extension ou une application de blocage publicitaire. La lecture est plutôt bonne bien que synthétique.