400 images des studios Ghibli à utiliser librement - Enseigner avec le numérique
 

400 images des studios Ghibli à utiliser librement

Outil en ligne

Les studios Ghibli viennent de mettre à disposition du public une collection de 400 images issues de 8 films phare du studio, sous une licence floue mais permissive. Les images proviennent des films suivants : Souvenirs de Marnie, Le conte de la princesse Kaguya, Le voyage de Chihiro, Le vent se lève, La colline aux coquelicots, Arrietty : Le petit monde des chapardeurs, Ponyo sur la falaise et Les contes de Terremer. Les studios Ghibli annoncent la mise à disposition d’illustrations issues d’autres films sous peu.

En cliquant sur l’une des 8 affiches des films, il est possible de télécharger 50 images pour chacun des films, en haute résolution.

PNG - 410.1 ko PNG - 396.1 ko

Les studios Ghibi n’ont pas choisi de diffuser leurs images sous une licence précise. Elles sont librement utilisables "dans la limite du bon sens" c’est à dire qu’elle peuvent être téléchargées, utiliser dans différents projets ou des affichages, peuvent être modifiées, à condition de ne pas s’en servir pour dénigrer l’œuvre d’origine, de ne pas les commercialiser et de ne pas s’en attribuer la paternité.

Bien entendu, le bon sens conduit aussi à citer l’origine des images lors de leur utilisation.

Niveaux : École | Collège | Lycée