TraAM : Travaux académiques Mutualisés - Enseigner avec le numérique

TraAM : Travaux académiques Mutualisés

Les TraAMs (Travaux Académiques Mutualisés) sont pilotés par la Direction du numérique pour l’éducation (DNE) qui définit chaque année les thèmes de recherche.

Ce sont en quelques sorte des laboratoires de pratiques numériques.

Les TraAM de l’année scolaire 2015-2016 auquels l’académie de Rouen participe :

• Arts plastiques : Pratiques numériques actuelles et enseignement des arts plastiques (La vidéo pédagogique).
  • Documentation : Nouvelles pratiques pour informer, nouveaux usages pour s’informer.
  • Éducation Physique et Sportive : Création de ressources, sur différentes plateformes, réutilisables par d’autres équipes pédagogiques et adaptables dans la mesure du possible, afin de permettre aux élèves de mieux s’approprier les connaissances et compétences enseignées en EPS. (Ressources Vidéos, questionnaires, retour sur le résultat et correction …

Les travaux des différents groupes seront prochainement publiés.

Niveaux : Collège | Lycée

Discipline : Toutes les disciplines