YouCut - Enseigner avec le numérique

YouCut est un petit éditeur de vidéos qui dispose de nombreuses fonctionnalités permettant de réaliser des montages assez complets sur tablette ou téléphone.

S’agissant d’une application de montage linéaire, il convient d’importer les médias (images ou vidéos) qui composeront votre montage. Un fois chargés ces éléments peuvent être reordonnés par simple glisser-déposer.

Interface

L’interface de travail est classique avec une fenêtre centrale permettant de visionner en direct le résultat et un menu inférieur comportant les différentes actions possibles.

Le positionnement sur la ligne de temps se fait par glissement. Une fois au temps souhaité, une simple touche sur un des éléments du menu permet d’ajouter des éléments (textes, sons...) ou de modifier le fichier (couper, coller...). Les éléments peuvent être déplacés par glissement, réduits ou agrandis et se voir appliquer une rotation ou des modification de couleurs et de transparence.

Insertion

Chaque élément ajouté se retrouve dans la ligne de temps et peut y être déplacé ou voir son temps d’affichage modifié.

Enregistrement

À la fin du montage, le menu "sauvegarder" enregistre automatiquement la vidéo au format mp4. La résolution maximale est celle de votre fichier d’origine.

Sauvegarde

Sa simplicité en fait un outil idéal pour un montage rapide ou pour l’enregistrement d’un commentaire sur une vidéo existante par exemple. Quelques tutoriels sont disponibles dans notre article "Créer une capsule vidéo : conseils pour la prise de vue".

L’application est gratuite mais une publicité est affichée au moment de l’export. La vidéo produite ne comporte aucune marque.