VN Video editor - Enseigner avec le numérique

VN Video editor

Androïd iOS

VN est l’une des rares applications de montage vidéo complète dans sa version gratuite, proposant tous les éléments nécessaires en terme de montage et d’ajouts d’éléments visuels aux vidéos.

Son interface demeure classique avec une grande fenêtre de visualisation en direct, une ligne de temps comprenant plusieurs pistes et affichant tous les médias et éléments ajoutés à la vidéo en cours de montage.

interface

A l’accueil, l’utilisateur est invité à ajouter les médias qui composeront la vidéo. Chaque média pourra être modifié directement dans l’application. Chaque élément s’ajoute dans la ligne de temps. En plus des différents médias de base, VN propose d’ajouter des textes, des sons (importés ou directement enregistrés avec l’application), des images fixes ou animées, des transitions variées.

lignes de temps transitions

Chaque élément ajouté dispose de sa propre ligne de temps. Le temps d’affichage des éléments se paramètre en sélectionnant l’élément et en déplaçant les poignées de début et de fin. Les éléments peuvent aussi être redimensionnés par pincement.

Lorsque le montage est terminé, l’application permet de sauvegarder le résultat final sur son appareil au format d’origine ou dans un format différent.

L’application est gratuite et sans publicité te nécessite pas d’inscription à un service tiers.