Transformer un diaporama annoté en une vidéo commentée - Enseigner avec le numérique

Transformer un diaporama annoté en une vidéo commentée

Le pôle de compétences disciplinaires Anglais présente différentes utilisations de VideoPuppet, une application en ligne qui permet de transformer un diaporama avec des notes écrites en une vidéo avec des commentaires audio.

L’enseignant peut ainsi réaliser rapidement des capsules vidéos dans le cadre de la classe inversée voire de la continuité pédagogique.

Pour les élèves, même si la production finale est une vidéo, l’activité est centrée autour de l’écrit. Il faut en effet maîtriser les structures grammaticales, la conjugaison et l’orthographe pour que la reconnaissance vocale fonctionne correctement.

VideoPuppet peut aussi aider les élèves à se préparer à un exposé oral en travaillant notamment la prononciation.

Niveaux : Collège | Lycée

Discipline : Anglais