Narakeet - Enseigner avec le numérique

Narakeet

Narakeet est une solution permettant de réexploiter ses présentations afin de produire rapidement des capsules vidéos sans avoir à enregistrer sa voix.

L’essentiel du travail a lieu dans le logiciel de présentation. Cela se fait dans les notes du présentateur disponibles avec tout logiciel de présentation (notes dans Libre Office Impress ou commentaires du présentateur dans Microsoft Powerpoint). Tout le texte saisi dans ces notes sera lu par la synthèse vocale. Les présentations doivent être enregistrées au format powerpoint.

PNG - 144.4 kio

La seconde étape se déroule sur l’interface de Narakeet. Dès l’accueil l’utilisateur envoie le diaporama contenant les notes. Quelques paramètres sont à renseigner, notamment le choix de la langue, la voix qui sera utilisée et la présence ou l’absence d’une musique de fond ou de sous-titres.

PNG - 41.2 kio

Une fois les paramètres en place le traitement peut être démarré et le service s’occupe d’ajouter la synthèse de votre texte à chaque diapositive pour produire une vidéo qu’il suffit de télécharger.

Le service est gratuit, sans publicité et ne nécessite aucune inscription dans la limite de 100 diapositives et une taille maximale de 10 Mo. Il est possible de s’inscrire pour bénéficier de la possibilité de produire des capsules contenant jusqu’à 100 diapositives et un poids maximal de 25 Mo.

Accès : VideoPuppet