rEASYze - Enseigner avec le numérique

rEASYze est un logiciel de redimensionnement d’images (et quelques autres fonctionnalités) fonctionnant aussi avec des lots d’images. Il a la particularité d’être extrêmement léger et de ne pas nécessiter d’installation (il peut fonctionner depuis une clé usb ou un disque externe par exemple).

L’interface est simple et l’utilisateur n’a qu’à renseigner les images à redimensionner, puis sélectionner les dimensions nouvelles à appliquer. Pour les plus débutants, à défaut de sélectionner les dimensions, il est possible de choisir le pourcentage de réduction de la taille des images. Le logiciel permet aussi de convertir les images en sélectionnant simplement un nouveau format.

interface

rEASYze est gratuit et sans publicité. En outre, il permet d’appliquer des filtres et des filigranes aux images. Il ne nécessite pas d’être installé et se lance directement.