Faire créer des jeux numériques pour travailler la compétence culturelle en espagnol - Enseigner avec le numérique
 

Faire créer des jeux numériques pour travailler la compétence culturelle en espagnol

Outil en ligne

Le pôle de compétences disciplinaires Espagnol présente deux exemples de séquences en collège dont la production finale est un jeu numérique :

  • la découverte de lieux variés dans le monde hispanique en classe de quatrième,
  • la chronologie des événements historiques majeurs de l’Espagne contemporaine en classe de troisième.

A l’issue de chaque séance, les élèves doivent rédiger des questions sur les découvertes culturelles qu’ils ont réalisées. Puis, à la fin de la séquence, chaque groupe crée un jeu de plateau à l’aide de genial.ly ou un jeu interactif (mots croisés, chronologie,...) sur Learning Apps.
La phase de jeu permet de réviser en vue de l’évaluation de fin de séquence.

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L’utilisation d’un support numérique pour créer le jeu permet d’insérer facilement des images, du son ou encore des vidéos et ainsi de varier les questions posées.

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Niveau : Collège

Discipline : Espagnol

Compétence :
Développer des documents multimédia