Des animations interactives pour les nouveaux programmes de lycée en SVT - Enseigner avec le numérique

Des animations interactives pour les nouveaux programmes de lycée en SVT

Androïd Windows

Le pôle numérique SVT a mis à jour deux animations interactives afin qu’elles puissent être utilisées à la fois sur PC sans lecteur flash mais également sur tablettes et smartphones.

Les échelles du vivant

Cette animation permet de naviguer entre l’atome et l’organisme à partir d’un exemple pris dans le corps humain. Elle offre également la possibilité de manipuler les notions d’échelle linéaire et d’échelle logarithmique.
Pour accéder à la ressource

JPEG - 97.6 kio

Les brassages génétiques lors de la méiose

Cette application permet de visualiser succinctement les deux brassages chromosomiques se déroulant lors de la méiose mais aussi de comprendre le lien entre le nombre de méiose avec ou sans brassage et les résultats statistiques.
Pour accéder à la ressource

JPEG - 81.2 kio