Framemo - Enseigner avec le numérique

Le service proposé est un mur collaboratif permettant, sans inscription, de déposer des post it et de les organiser en catégories.

A l’ouverture, il convient de donner un nom à son mur. Le nom est la base du lien. Un nom personnalisé ou codé, permet de ne réserver son tableau qu’aux utilisateurs prévus.

Le mur peut être si besoin, divisé en colonnes avec les signes "+" et "-" à droite. Chaque colonne peut être nommée de façon à rendre l’organisation plus claire.

Une fois le mur lui-même organisé, il ne reste qu’à y ajouter les étiquettes. Le signe "+" en dessous du mur permet d’ajouter des étiquettes ; les étiquettes se manipulent par simple glisser-déposer.

PNG - 444.8 kio

Chaque étiquette peut recevoir du texte simplement par un double clic. Des symboles peuvent être ajoutés pour classer ou définir des ordres de priorité selon votre utilisation.

l’aspect collaboratif de cette solution est très simple à mettre en oeuvre puisqu’il se résume à diffuser le lien aux utilisateurs qui pourront alors ajouter leurs propres étiquettes.

Les murs peuvent être sauvegardés et un export au format Json fait oeuvre de sauvegarde en permettant de réimporter le tableau pour continuer le travail.

PNG - 49.6 kio

Framemo est gratuit, sans publicité et ne nécessite aucune inscription. il est possible de faire un don pour soutenir l’association à l’origine du service.

Accès : Framemo