Ce site n’est plus mis à jour. Vous retrouverez les publications de la DRANE de Normandie sur son nouveau site Enseigner avec le numérique.
un usage...
un outil pour travailler...
des vidéos pour...
des images pour...
des textes ou des tableaux pour...
Il est parfois difficile de trouver le temps en classe pour organiser des jeux de rôle. La démarche de la classe inversée offre cette possibilité. En jouant, les élèves réinvestissent et mémorisent plus facilement les informations acquises. Pour cela, ils s’appuient sur les ressources déposées dans l’ENT.
En Anglais, des élèves de quatrième créent des saynètes après avoir travaillé sur les habitudes alimentaires. Des fichiers audios sur le lexique alimentaire sont accessibles sur l’ENT pour les aider.
En Histoire-géographie, les élèves de 1ES/L prennent le rôle de journalistes pour réaliser des reportages audio sur la Première Guerre mondiale. Les productions finales sont mutualisées dans l’ENT afin d’élaborer en commun la trace écrite.
Niveaux : Collège | Lycée
Disciplines : Histoire et Géographie | Anglais
Compétences :
Développer des documents multimédia
Évoluer dans un environnement numérique