Recordr - Enseigner avec le numérique

Il s’agit d’un simple dictaphone mais qui dispose de réglages qui le rendent bien supérieur aux autres applications similaires. Recordr ne se contente pas d’enregistrer, il permet de peaufiner ses enregistrements et les adapter au contexte global d’écoute.

L’application se distingue essentiellement par la présence de nombreuses options qui permettent d’adapter le dictaphone à ses besoins en commençant par le type de fichier de sortie. On pourra préférer différents types d’exports en fonction de la taille de son stockage ou de la qualité que l’on souhaite obtenir.

PNG - 319.8 kio

Chaque choix est également modifiable et des paramètres supplémentaires peuvent être réglés. Vous pourrez par exemple choisir de filtrer ou non les bruits extérieurs et régler les paramètres de détection des bruits parasites.

PNG - 317.5 kio

Une fois vos réglages effectués et sauvegardés, vous pouvez passer à l’enregistrement à proprement dit qui n’a rien de bien compliqué puisqu’il s’agit de toucher le bouton d’enregistrement et de toucher le bouton pour arrêter l’enregistrement. Une fois celui-ci effectué, il se retrouve directement lisible dans l’application mais vous pouvez aussi choisir un enregistrement directement dans votre drive Google si vous le préférez.

PNG - 157.7 kio

L’application est totalement gratuite et sans limitation. Elle est particulièrement efficace à condition de trouver les réglages qui conviennent le mieux.