Makeblock - Enseigner avec le numérique

Makeblock

Androïd iOS

Makeblock est une application dédié à la programmation et au jeu avec les robots pédagogiques de la gamme mBlock.

A l’accueil, l’utilisateur renseigne le type de robots à sa disposition ainsi que les actions qu’il compte effectuer. Il est possible de simplement jouer avec les robots par des commandes directes, de programmer les robots...

Accueil Activités

L’interface de programmation fonctionne par blocs à déplacer sur une fenêtre de programmation. Le menu de gauche propose différentes catégories d’actions qui contiennent chacune plusieurs blocs d’actions possibles.

Fenêtre de programmation Blocs d'actions

Il suffit alors d’agencer les blocs de programmation pour constituer le programme.

Une fois le programme créé, il peut être lancé sur le robot via une connexion bluetooth.

Makeblock est totalement gratuit et sans publicité.