Baobab - Enseigner avec le numérique

Baobab est une application de lecture de livres numériques disposant de nombreuses fonctionnalités de lecture.

Elle supporte les derniers standards en matière de livres numériques et peut afficher des fichiers svg animés, des insertions de fichiers web, des contenus multimédia variés.

Elles est compatible avec le protocole du Prêt Numérique en Bibliothèque et peut être synchrtonisée avec les comptes de plusieurs bibliothèque.

A l’accueil l’utilisateur retrouve les livres déjà importés et peut en ajouter de nouveaux.

L’interface de lecture est classique et le mode de lecture peut être paramétré tant en matière de luminosité, d’affichage que de taille de police. Les polices de caractère peuvent être modifiées et Baobab supporte la police Opendyslexic.

Paramètres de lecture

L’application est totalement gratuite et sans publicité. Elle est compatible aussi avec certaines liseuses eInk.