Ce site n’est plus mis à jour. Vous retrouverez les publications de la DRANE de Normandie sur son nouveau site Enseigner avec le numérique.
un usage...
un outil pour travailler...
des vidéos pour...
des images pour...
des textes ou des tableaux pour...
En Histoire-Géographie, des élèves de Terminale S réalisent des fiches de révision collaboratives à l’issue d’une séquence en classe inversée. Le Padlet utilisé pour mutualiser les fiches de révision peut s’intégrer dans un ENT.
En Biotechnologies, des étudiants en BTS Bioanalyses et contrôles réalisent des activités théoriques préparatoires en autonomie avant de réaliser des activités pratiques en laboratoire. L’enseignant prépare le TP à partir des réponses des étudiants qu’il consulte sur l’ENT. A l’issue de la séance pratique, les étudiants doivent déposer leurs compte-rendus dans le casier virtuel de l’enseignant.
En Sciences de l’Ingénieur, Thomas Levavasseur présente le fonctionnement de sa classe inversée, combinée à l’ENT, en CPGE PTSI.
Niveau : Lycée
Disciplines : Histoire et Géographie | STI Biotechnologie