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un usage...
un outil pour travailler...
des vidéos pour...
des images pour...
des textes ou des tableaux pour...
Dans le cadre d’un projet, les élèves ont été répartis par groupes. Vous souhaitez organiser des temps d’échanges et de régulations au sein de chaque groupe entre des élèves en classe et des élèves restés à distance.
Le groupe de 4 élèves est constitué de deux élèves présents en classe et deux élèves à domicile. Le lien et l’horaire de la classe virtuelle sont communiqués aux élèves restés à distance la veille de la séance où le temps d’échange est prévu.
Quelques minutes avant l’horaire, l’enseignant se connecte avec le lien modérateur et procède aux paramétrages nécessaires pour "Partager l’audio", "Partager la vidéo" et "Publier des messages dans le chat".
Pour faciliter la gestion de cet échange, un des élèves peut être nommé "Modérateur".
Variante possible
Si l’enseignant souhaite faire échanger plusieurs groupes en parallèle, il est possible de créer des "Groupes de travail" dans la classe virtuelle qui correspondraient exactement aux groupes formés par les élèves. Néanmoins, l’alimentation des "Groupes de travail" dans la classe virtuelle peut prendre quelques minutes en fonction des connexions des élèves.
L’interaction avec des élèves à distance nécessite de vérifier que toutes les conditions sont bien remplies.
Si l’on constate que ces prérequis ne sont pas présents, il peut être plus pertinent de réaliser une capsule vidéo.
Niveaux : Collège | Lycée
Discipline : Toutes les disciplines
Compétences :
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Collaborer
Évoluer dans un environnement numérique