Ce site n’est plus mis à jour. Vous retrouverez les publications de la DRANE de Normandie sur son nouveau site Enseigner avec le numérique.
un usage...
un outil pour travailler...
des vidéos pour...
des images pour...
des textes ou des tableaux pour...
Le pôle de compétences disciplinaires Histoire-Géographie a publié l’intégralité d’une séquence menée à distance avec une classe de troisième sur "Aménager pour réduire les inégalités". La première partie est une étude de cas sur le musée Le Louvre - Lens :
"Les élèves travaillent en binômes ou en trinômes, qui ont été librement constitués par les élèves la semaine précédente. Après la découverte du projet, ils doivent se placer dans le rôle de conseillers du maire de Lens et rédiger un discours dans lequel le maire explique aux habitants de la commune les raisons et les effets de l’aménagement du musée sur la ville."
Pour réaliser cette activité à distance, les élèves disposent d’outils collaboratifs :
Enfin, un élève du groupe s’enregistre et dépose le fichier audio sur l’ENT.