Quick Scan OCR - Enseigner avec le numérique

Quick Scan OCR

iOS

Quick Scan OCr est une application gratuite permettant de scanner proprement un texte et d’en numériser le contenu pour une exploitation avec une application tierce, un traitement de texte par exemple.

A l’accueil, l’application permet de retrouver les scans déjà effectués et de scanner de nouveaux documents.

Lors du scan, l’application reconnait les zones de texte et propose automatiquement de scanner les pages reconnues mais il est aussi possible de ne sélectionner qu’une zone précise. A l’issue du scan, le document est remis en forme.

Scan

Une fois le document scanné, un menu inférieur permet d’en extraire le texte avec une fenêtre de prévisualisation. Les langues utilisées peuvent être modifiées dans les paramètres de l’application.

OCR

Quick Scan OCR est totalement gratuit et sans publicité.

Accès : QuickScan